à Emmaüs Angoulême

« Servir premier le plus souffrant » : le fondement de nos valeurs et de notre action.

« Aidez-moi à aider » disait l’Abbé Pierre.

Notre bien-être dépend aussi de notre capacité d'écoute des appels de ceux qui souffrent.
Et de notre force de mobilisation.

La réponse peut être :

au sein de la communauté car la souffrance existe chez nous ausssi.  Mais nous vivons le dicton  « Je suis [on pourrait dire «Je poursuis] grâce à ce que nous sommes ».  Les liens qui nous unissent sont forts et bien réels.

locale auprès des familles en difficulté en Charente. En lien avec les services sociaux et des associations locales (Secours Catholique, Secours Populaire …), nous avons depuis toujours fourni du mobilier à bas prix ou gratuit.

nationale pour intervenir lorsque des drames majeurs se produisent en France (inondations, séismes, sinistres….) et aussi pour soutenir des communautés Emmaüs en difficulté. Nos contributions, aussi bien financière qu'en nature, se joingnent à celles de l’ensemble du mouvement Emmaüs.

internationale pour soutenir des projets de développement dans des pays où des populations sont sinistrées ou n’ont pas accès aux ressources essentielles. Ponctuellement nous mettons en place un partenariat avec des associations d’aide aux pays en voie de développement pour envoyer du matériel spécifique.

Conteneurs

La communauté envoie des conteneurs en Afrique plusieurs fois par an.
À chaque fois l'association destinataire envoie des représentants à La Couronne pour s'assurer que le contenu du conteneur correspond aux besoins réels. Ainsi, au delà du don lui-même, se tisse de vrais liens humains !

Notre communauté fait partie d'Emmaüs France au niveau national qui lui-même est membre de Emmaüs Europe. Le tout est chapeauté par Emmaüs International

Mouvement Emmaus International
Mouvement Emmaus Europe