à Emmaüs Angoulême

Reportage, interview, vidéo

Les D3E

Les EEE, ce sont les équipements électriques et électroniques (électroménagers, TV, hifi, vidéo, ordinateurs, outils et jouets ...) que nous achetons de plus en plus. Par conséquent, nous produisons des D3E (déchets d'équipements électriques et électroniques) qui contiennent des substances dangereuses et polluantes. Ces déchets contiennent également des matériaux valorisables pui peuvent être recyclés, tels le fer, le cuivre, l'aluminium ...).

La filière EEE a donc été créée pour s'assurer que ces déchets ne polluent pas notre environnement et qu'ils soient correctement valorisés.

Acteur historique de la récupération et conscient de la nécessité urgente de protéger notre environnement, Emmaüs s'est mobilisé pour participer activement à cette nouvelle filière.

Notre communauté fait partie d'Emmaüs France au niveau national qui lui-même est membre de Emmaüs Europe. Le tout est chapeauté par Emmaüs International

Mouvement Emmaus International
Mouvement Emmaus Europe