à Emmaüs Angoulême Cognac Confolens

COMMUNIQUE DE REPRISE DE L'ACTIVITE LE 12 MAI A 14H

Le dispositif que nous avons élaboré pour la reprise de nos activités sur nos deux sites de La Couronne et Châteaubernard ayant été validé par la Préfecture, nous reprendrons progressivement celles-ci (dépôts, ramassages à domicile et ventes) à partir du mardi 12 mai prochain, dans le plus strict respect des mesures sanitaires devant permettre de garantir la sécurité des Compagnes, Compagnons, salarié(e)s, Ami(e)s-bénévoles, donateurs et clients.

Ramassages :

Les ramassages à domicile seront effectués, sur rendez-vous préalable au 05 45 67 19 56. Les ramassages collectifs sont suspendus jusqu’à fin mai ; ils pourraient reprendre en juin, en fonction du premier bilan qui aura alors été fait de la reprise de nos activités et de l’évolution des conditions sanitaires. Une information sera faite, en temps utile, à ce sujet.

Dispositions particulières :
-   le port du masque et le lavage des mains seront obligatoires pour pouvoir accéder à nos sites de vente ;

-     les règles de « distanciation sociale » devront être impérativement respectées et des cheminements y seront imposés, en fonction de la configuration des lieux, pour éviter les croisements de flux de personnes ;

-    tout sera mis en œuvre pour faciliter l’accès aux stands de vente et aux caisses, où le paiement par carte, sans contact, sera désormais possible, dès le premier euro et jusqu’à 50 euros, de même que pour le retrait des achats après paiement, en sécurité ;

-    pour les ramassages à domicile, il est demandé aux donateurs, au moins jusqu’à la fin mai, de bien vouloir rassembler les objets dans un local séparé (garage, dépendance,…) ou une pièce ventilée, les équipages ayant pour consigne de ne pas pénétrer dans les logements.

Nous sommes parfaitement conscients des contraintes que peuvent représenter ces dispositions particulières mais restons convaincus qu’il s’agit là du passage obligé pour lutter au mieux, collectivement, contre la propagation du Covid-19 et protéger ainsi la santé de chacune et chacun.

C’est pourquoi nous vous remercions par avance de bien vouloir les respecter, en vous conformant aux consignes qui pourront vous être données, pour le bien commun, tant pour les dépôts que pour les ramassages ou lors de vos achats dans nos espaces de vente.

Sachez que Compagnes, Compagnons, salarié(e)s et Ami(e)s-bénévoles se font une joie de pouvoir vous accueillir de nouveau, donateurs et clients, qui nous permettez, au quotidien, d’accueillir, d’héberger et d’accompagner des personnes parmi les plus démunies, au sein de notre Communauté mais également dans le cadre du « 115 » (Urgence sociale) et de mener, tout au long de l’année, des actions concrètes de solidarité locales, nationales ou internationales.